Où faire du shopping à Paris ? Les meilleures adresses !

Publié le : 26 avril 202320 mins de lecture

Si vous cherchez un endroit pour acheter des vêtements à Paris, vous avez de nombreuses options. Vous pouvez faire du shopping dans la rue Saint-Honoré, les Galeries Lafayette, le Printemps, le Triangle d’or et plus encore. Selon votre budget, vous pourrez y passer des heures. Ou, vous pouvez économiser de l’argent et vous rendre dans les petits marchés et les boutiques d’artisans.

Où faire du shopping à Paris : rue Saint Honoré

Si vous aimez le shopping à Paris, la rue Saint-Honoré est faite pour vous. Cette rue commerçante de luxe est située dans le premier arrondissement de Paris. Le nom de la rue vient de la collégiale Saint-Honoré, qui est située dans son cloître. La rue est idéalement située au cœur du Paris historique, à proximité de nombreux monuments célèbres. A proximité se trouvent le Jardin des Tuileries et le marché Saint-Honoré.

Où faire du shopping à Paris : rue Saint HonoréLa rue Saint-Honoré est un endroit idéal pour acheter des cadeaux uniques pour les amis et la famille. Ce quartier est également proche de l’Opéra Garnier. Vous y trouverez une large gamme d’articles à petits prix. Des gourmandises françaises peuvent également être achetées. Le quartier abrite également les Galeries Lafayette et de nombreux autres grands magasins. Le grand magasin des Galeries Lafayette possède un immense sapin de Noël et des étalages de Noël élaborés. La rue propose également des boutiques qui bordent les larges avenues entourant le grand magasin.

La rue Saint-Honoré est un lieu de shopping parisien populaire, avec une grande variété de magasins. Des boutiques de créateurs, dont Chanel et Valentino, bordent les rues. Le quartier abrite également de nombreuses boutiques touristiques et des marchands de glaces.

L’une des boutiques de luxe les plus célèbres de la ville est Longchamp. Dans cette célèbre boutique de luxe, vous pouvez acheter des vêtements et des bijoux de créateurs. Même sur la place Vendôme, vous pourrez admirer les vitrines des bijouteries de luxe. Une colonne emblématique et des maisons de ville du XVIIIe siècle se trouvent également dans cette zone.

Si vous avez envie de gastronomie à Paris, ne manquez pas de visiter le Mandarin Oriental rue Saint-Honoré. L’hôtel dispose de trois restaurants, de bars à cocktails et d’une pâtisserie dirigée par le chef étoilé Thierry Marx. L’hôtel est également une destination de luxe, avec des chambres modernes et un mobilier somptueux.

Où faire du shopping à Paris : aux Galeries Lafayette

Si vous recherchez des produits de luxe, les Galeries Lafayette sont le bon endroit. Ce gigantesque centre commercial abrite des boutiques de créateurs telles que Dior, Gucci, Zadig & Voltaire et Maje. En outre, il propose un grand choix de sacs à main et de parfums de créateurs.

Les Galeries Lafayette sont facilement accessibles en métro. Il est situé à proximité de la station de métro Chaussée d’Antin et est également accessible via les stations de métro Opéra, Havre-Caumartin et Trinité. Il est également possible de s’y rendre en voiture – il y a un parking au magasin.

En plus des boutiques, les Galeries Lafayette abritent également une galerie d’art moderne, qui peut être visitée gratuitement. Des expositions d’art et de sculpture y sont souvent organisées, ainsi que des expositions d’art gratuites. Les Galeries Lafayette sont un moment idéal à visiter pendant la période des fêtes, car les décorations sont magnifiques. Chaque année, la boutique suspend un sapin de Noël à son dôme et les décorations changent chaque année.

Les Galeries Lafayette sont une expérience shopping inégalable à Paris. Ce grand magasin propose de tout, des pièces de créateurs abordables aux pièces de créateurs haut de gamme. Les Galeries Lafayette Paris Haussmann s’étendent sur trois bâtiments à plusieurs étages et proposent plus de 3 000 marques différentes. Ici, vous pouvez acheter des vêtements et des accessoires, ou faire une pause et profiter de la vue spectaculaire sur Paris. La boutique organise régulièrement des défilés de mode, des cours de cuisine et des événements spéciaux.

Le grand escalier des Galeries Lafayette est l’une des principales caractéristiques de ce centre commercial. Cette passerelle en verre mesure 9 mètres de long et relie trois étages. Cela en fait une visite incontournable pour tous ceux qui font du shopping à Paris. Cependant, assurez-vous de limiter le temps que vous passez sur le Glasswalk car il y a beaucoup de monde.

Où faire du shopping à Paris : au Printemps

Si vous aimez la haute couture et les dernières tendances, le Printemps est l’endroit idéal pour faire du shopping. Le magasin est divisé en trois bâtiments de neuf étages chacun et comprend plusieurs noms célèbres tels que Dolce & Gabana, Karen, Vogue et Armani. C’est aussi un endroit idéal pour trouver des vêtements pour hommes et pour la maison. La boutique dispose également d’un étage dédié aux chaussures. Un certain nombre de salons de coiffure et même une salle de dégustation de vin sont également situés ici.

La Bourse est un autre endroit idéal pour faire du shopping à Paris où vous pouvez trouver de la mode à des prix abordables. Réminiscence d’un village de magasins d’usine, avec de nombreuses marques haut de gamme vendant des articles de leurs anciennes collections à prix réduits. Parmi les marques les plus célèbres que l’on peut trouver ici figurent Armani, Balenciaga, Marc Jacobs, Burberry, Pinko et Bottega Veneta. Le marché propose également des restaurants, des cafés et des espaces de loisirs confortables.

Le Printemps abrite certains des meilleurs grands magasins de la capitale. On peut trouver des marques haut de gamme aux Galeries Lafayette ou déguster des plats haut de gamme chez Lafayette Maison and Gourmet, situé en face du magasin principal. Le magasin abrite également des restaurants et un restaurant sur le toit. La vue depuis le Printemps est spectaculaire. Il est facile d’y passer une journée entière, et vous pouvez même y aller un dimanche !

Si vous n’avez pas le temps de faire du shopping, vous pouvez également vous rendre à Ladurée pour le déjeuner, qui propose des macarons de style napoléonien pour environ 140 euros, ou essayer la cuisine russe au Café Pouchkine. Le Printemps Deli-Cieux est un autre endroit idéal pour prendre une bouchée rapide. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez également jeter un œil à leurs vitrines. Les personal shopper se feront un plaisir de vous aider lors de vos achats.

Où faire du shopping à Paris : au Triangle d’Or

Paris est une ville qui est le paradis du shopping. La ville accueille un large éventail de boutiques offrant une grande variété de produits. Les accros du shopping peuvent trouver de tout, des vêtements de marque aux articles ménagers modestes, dans les rues animées de la ville. A Paris, ne manquez pas l’occasion de visiter les célèbres Galeries Lafayette, un grand magasin qui date de 1912. Si vous êtes un amateur d’architecture, vous ne pouvez pas manquer la belle et historique rue de Rivoli.

Un autre endroit idéal pour faire du shopping est le Triangle d’Or, composé de la rue François 1er, de l’avenue Montaigne et de l’avenue George V. Ce quartier abrite de nombreuses boutiques et marques de mode haut de gamme, ainsi que de nombreuses étiquettes internationales. Si vous souhaitez acheter des vêtements haut de gamme, rendez-vous au magasin BHV, qui se situe juste à côté de la Mairie de Paris.

Un autre endroit pour faire du shopping à Paris est le Forum des Halles, un célèbre centre commercial avec toutes sortes de produits. Ouvert tous les jours sauf le jeudi, ce grand magasin est situé à seulement 6km de l’Arc de Triomphe. En plus des boutiques, ce centre commercial dispose d’une grande aire de restauration et d’une zone culturelle.

Un autre endroit idéal pour faire du shopping de créateurs à Paris est la rue Saint-Honoré, à quelques pas du Louvre et du jardin des Tuileries. De nombreuses boutiques de créateurs célèbres s’y trouvent, notamment Hermès, Goyard et Céline. Bien que cette rue ne soit pas le lieu de la mode rapide, elle regorge de petits magasins et de boutiques. Pour les amateurs de bijoux, le quartier abrite le célèbre Boucheron, situé entre la Seine et la Tour Eiffel.

Pour un prix plus abordable, vous pouvez faire du shopping chez Pimkie, qui vend des vêtements bon marché. Pimkie propose des vêtements élégants et polyvalents avec des imprimés floraux et à pois. La boutique est ouverte tous les jours, de 10h à 19h. Elle est également ouverte le dimanche.

Où faire du shopping à Paris : BHV/Le Marais

Où faire du shopping à Paris : BHV/Le MaraisSi vous cherchez un magasin à Paris qui réponde à vos besoins de shopping, Le BHV/Marais est le bon endroit. Ce grand magasin a quelque chose pour tout le monde, des vêtements à la mode aux meilleurs accessoires pour la maison. La boutique est située dans le prestigieux quartier du Marais et mérite une visite.

Fort de plus de 160 ans d’expérience, Le BHV Marais propose une expérience shopping tendance, moderne et abordable. Les trois étages de boutiques proposent une large gamme d’articles allant des articles ménagers aux marques de mode exclusives. Les clients peuvent également profiter d’offres spéciales et de coupons à utiliser lors de l’achat d’articles. Il existe également des articles exclusifs disponibles uniquement dans ce grand magasin, y compris un sac fourre-tout en édition limitée.

Le BHV/Marais accueille plus de 200 enseignes. Parmi elles, des marques pointues telles que Sandro, The Kooples et Levi’s. Des boutiques de mode et des parfumeries se trouvent également dans ce quartier commerçant. Et si vous aimez les bons cocktails, vous pouvez vous diriger vers le restaurant sur le toit Le Perchoir.

Lors de vos achats au grand magasin BHV/Marais, n’oubliez pas de faire une pause pour vous restaurer. Il y a de nombreux cafés et restaurants dans les environs qui offrent une pause shopping. Café Marlette, Fou de Pâtisserie, Caron Le Café et Artisan de la Truffe sont parmi les nombreux restaurants de la région. Si vous recherchez une cuisine italienne authentique, vous pouvez visiter le bâtiment Eataly à proximité. Ici vous pouvez trouver des cuisines italiennes authentiques et des ingrédients frais.

Le grand magasin BHV/Marais est l’un des plus anciens de Paris. Le vaisseau amiral a plus de 160 ans et est une destination populaire pour les habitants. Le BHV/Marais est ouvert à tous, y compris aux personnes en situation de handicap.

Où faire du shopping à Paris : les rues du luxe et les boutiques branchées

Capitale mondiale de tous les Arts, métropole tentaculaire qui lance depuis des siècles tendances, styles et modes, Paris est aussi un phare et une référence pour toutes les bourses de shopping. Faire du shopping à Paris ou simplement flâner dans les boutiques, galeries et centres commerciaux est une émotion unique, la cerise sur le gâteau de vos vacances.

Haute couture, vins, parfums et produits pour tous les goûts

Paris étant une ville en constante évolution, aux rues commerçantes traditionnelles viennent s’ajouter celles des quartiers en expansion et celles qui caractérisent les arrondissements, comme les différents marchés qui se tiennent dans la ville.

Paris c’est la Haute Couture , les parfums, les vins et les fromages, le vintage, l’art, le design, le cuir, les livres, le fait main, un monde fantastique à découvrir qui peut satisfaire tous les goûts. Si vous souhaitez flâner dans l’une des villes les plus fascinantes du monde, admirer les vitrines des magasins et vous offrir un cadeau, vous êtes au bon endroit.

Les rues du luxe et des grands noms

Les Champs-Elysées , l’avenue Montaigne et l’avenue George V sont les rues qui incarnent le mieux le luxe, accueillant toutes les plus grandes marques et chaînes internationales. Les fenêtres sont finement agencées et même si vous n’avez pas l’intention d’acheter, cela vaut la peine d’entrer et d’admirer. Dans cette zone, vous pouvez acheter chez Cartier, Dior, Gucci, Fendi, Prada, Balenciaga, Vuitton, Hugo Boss et Valentino . Les prix sont évidemment très élevés mais rêver est gratuit.

Au lieu de cela, dans la très élégante place Vendôme se trouve la plus forte concentration de joailliers : Tiffany, Bulgari, Buccellati et Cartier . Bijoux – des œuvres d’art qui feront briller vos yeux pendant longtemps. Dans les rues plus intimistes du Faubourg Saint-Honoré et de la rue Saint-Honoré, on retrouve Hermés, Yves Saint Laurent , la très française Colette et Versace .

Près du Palais Royal, les créateurs de mode et les créateurs branchés ont pris place dans les galeries du Valois, de Montpensier et du Beaujolais . D’autres boutiques mode et couture française pullulent dans le glamour et intellectuel Saint Germain de Près et dans la rue du Cherche-Midi.

Les boutiques des Passages de Paris

La rénovation urbaine menée par Haussmann au XIXe siècle a rasé presque tous les passages de Paris , les galeries couvertes pour flâner parmi les vitrines des magasins les jours de pluie.

Certains sont architecturalement très intéressants comme la Galerie Vivienne qui abrite des boutiques de mode et de meubles tandis que le Passage du Grand Cerf , avec un plafond de verre, une arcade et un sol en marbre, comprend des boutiques d’artisanat , d’antiquités et de bijoux .

Boutiques design et bohèmes dans le Marais

Dans le labyrinthe du Marais , il y a de nombreuses rues pleines de petites boutiques, de concept stores et de boutiques bohèmes proposant de l’art, des antiquités, des bijoux artisanaux, des meubles et des objets design mais aussi des particularités comme la boutique La Montre du Marais , rue de la Verrerie, regorge de montres de toutes les époques.

La rue Charlot, la rue des Francs Bourgeois, la rue de Bretagne, la rue de Turenne, la place des Vosges et la rue des Rosiers sont les principales artères commerçantes , mélange de vitrines tendances et originales presque toujours très prisées.

Galeries Lafayette et Printemps : grands magasins entre paillettes et déco

Vous pouvez respirer une atmosphère Belle Epoque sur le boulevard Haussmann , l’une des grandes avenues de Paris avec les emporiums les plus célèbres de la ville.

Les Galeries Lafayette ne sont pas seulement des grands magasins mais l’un des symboles cultes du shopping à Paris . Avec cent ans d’histoire derrière lui, la majesté du bâtiment vous surprendra, tout comme le dôme de l’atrium. Entre miroirs, couleurs et grande classe, vous pourrez acheter des parfums, des grandes marques, des articles ménagers, du design, des jouets et pendant la période de Noël, vous serez fasciné par les décorations fantastiques et le sapin de Noël géant.

Autre temple du shopping, le grand magasin Le Printemps , toujours boulevard Haussmann, possède une splendide terrasse d’où il sera possible d’observer le panorama scintillant de la ville. Dans ce cas également, vous vous attarderez impressionné par la taille de la structure et l’abondance de produits à acheter. En face se trouve une autre aile du Printemps, le Citadium , dédiée à la mode pour les plus jeunes.

Un autre grand magasin bien connu est le Bon Marché . En plus de proposer des articles de mode, il dispose d’une  épicerie gourmande, La Grande Epicerie de Paris qui vend tous les produits typiquement français et toutes sortes d’aliments. Enfin, près de l’ Hôtel de Ville se trouve un autre grand magasin, le BHV, qui propose des marchandises de toutes sortes.

Une visite des centres commerciaux les plus populaires

Même les centres commerciaux disséminés dans la ville offrent de nombreuses possibilités de shopping. À Châtelet , au cœur de Paris, se trouve l’ historique marché couvert du Forum des Halles , pendant des années un centre commercial souterrain regorgeant de boutiques de toutes sortes.

Le plus grand centre commercial d’Europe, Les 4 Temps , a été installé dans le quartier financier de La Défense , capable de répondre à tous types de demandes en vendant de tout, des produits Apple aux marques de vêtements. Près de Paris, en Ile-de-France vous trouverez également Parinor le plus centre commercial de la région !

Un centre commercial unique est le Bercy Village à ciel ouvert . C’était autrefois le lieu où l’on gardait les vins, aujourd’hui il propose des boutiques françaises, un multiplex, des restaurants et des cafés. La vue d’ensemble est fermée par le centre commercial couvert Carrousel du Louvre pour acheter de la technologie, des parfums et des cristaux juste à côté de la célèbre pyramide inversée du grand musée.

Le charme et les couleurs des marchés alimentaires et brocantes

Les marchés alimentaires sont une autre réalité intéressante à découvrir. Sur la rue Daguerre , il y a un marché stable vendant des fromages célèbres, des aliments nationaux et des baguettes.

Tout l’air est piéton et il est possible de goûter aux saveurs de la cuisine française.

A la place, le marché Le Marché des Enfants Rouges , rue de Bretagne, est couvert, tout comme le Marché Bastille : produits typiques, crêpes et produits frais et plats à manger chauds. Le Marché place d’Aligre, quant à lui, est en plein air et doit être visité à midi car il n’est ouvert que le matin. Il y a un marché dans presque tous les quartiers. L’exposition de la rue Montorgueil, celle colorée de la rue Mouffettard , le marché bio du boulevard Raspail et le Marché de la rue Cler complètent l’exposition.

Parmi les boutiques connues dans le monde entier pour ses délices gastronomiques , il y a Fauchon dans la rue des Saints-Pères avec des produits typiquement français et internationaux, tandis que pour les confiseries, chocolats et macarons , il y a un bon choix dans la rue Royale.

Dans la rue Général Leclerc et le boulevard Henri IV, il est possible d’acheter d’excellents vins français. Les marchés aux puces s’ajoutent aux marchés alimentaires . Celui de Saint-Ouen à la porte de Clignancourt est le plus grand et le plus célèbre de la ville. Il est possible de faire des affaires en achetant des meubles anciens, des antiquités, des objets d’art et des vêtements vintage. Belles opportunités pour meubler votre maison également à la brocante de Montreuil .

Les fleurs, en revanche, peuvent être achetées près de Notre Dame sur le quai de la Mégisserie . Aussi le long de la Seine il est possible de trouver quelques titres anciens ou des livres anciens et introuvables chez les bouquinistes , les librairies en plein air .

Anciennes et nouvelles rues commerçantes

Dans le Paris cosmopolite, chaque rue réserve des surprises intéressantes. Dans le quartier de la rue de Charonne un village de nouvelles boutiques tendances et de boutiques de vêtements casual pour jeunes est en train de naître et de s’implanter , en alternance avec celles de stylistes français de renom.

A Montmartre, rue des Abbesses, rue Montmartre et rue Henry Monnier vous pourrez trouver des articles de mode traditionnels mais aussi vintage et des solutions originales et alternatives dans un contexte de street art. Près du très fréquenté Canal Saint Martin , dans la rue de Marseille et la rue Beaurepaire, ainsi que dans la rue Etienne Marcel , se trouvent des ateliers et des boutiques de marques récentes et parfois bizarres. Shopping et cadeaux aussi rue de Rivoli , la rue qui longe le Louvre et ses jardins, pour acheter des articles de parfumerie et souvenirs à emporter.

 

Plan du site